Mes applications préférées pré/post maternité

 

Aujourd’hui, je vous présente les applications qui m’ont accompagnées tout au long de ma grossesse, à la maternité et aussi dans mon début de vie de jeune maman.

 

 

1. Grossesse +

Certainement la préférée de ma grossesse.
Application personnalisée qui permet de suivre l’évolution de votre bébé dans votre ventre dès le premier jour, vous pouvez ainsi l’imaginer. Ce que j’ai le plus utilisé c’est le guide des tailles par animaux, fruits et confiseries qui vous donne une valeur approximative de la place que prend bébé. Il y aussi les images d’échographies qui peuvent être plus parlantes et qui permet de réaliser comme bébé grandit vite. Je l’ouvrais tous les jours pour voir le compte à rebours avant l’arrivée de bébé et voir les petits conseils parfois bien utlises que proposaient l’application.

2. WeMoms 

C’est un forum dédiées aux femmes enceintes, maman, ou celles qui essaient de concevoir. C’est une mine énorme d’informations et de soutien, je l’ai beaucoup utilisé avant de tomber enceinte car elle me permettait de trouver des astuces et d’avoir du soutien, pouvoir se soutenir entre filles qui ont les mêmes cycles ou le même terme que nous par exemple.
J’ai fini par supprimé l’application certaines fois car je commençais à avoir peur, autant avant de tomber enceinte que lorsque j’attendais bébé, car bien qu’il y ait des informations super utiles et des bonnes nouvelles il y aussi tous les problèmes, les mamans qui sont tristes, etc et je n’avais parfois pas la force de voir tant de négativité. En conclusion, à utiliser avec parcimonie !

3. Contractions

L’application qui m’a accompagnée pendant mon travail, en particulier à la maternité lors de mon déclenchement. Très intuitive et simple d’utilisation, heureuse de l’avoir eu pour pouvoir voir l’évolution de mes contractions en temps réel et m’alarmer lorsque c’était nécessaire.

4. Baby Tracker

Application personnalisée qui permet de tenir un carnet de bord avec les dernières tétés/biberons, les dernières couches sales/mouillées, sommeil, médicaments etc. Je l’utilise depuis 3 mois déjà et je ne m’en lasse pas. Le + de cette application c’est qu’on peut l’avoir sur plusieurs personnes sur un même compte, le papa l’a aussi sur son téléphone et tout se synchronise directement. S’il change une couche pendant que je suis pas là je le sais, si je lui donne la tété pendant qu’il est au foot il le sait. Je l’adore !

Et vous ?

Publié par Angélique Dell'utri

Jeune maman qui souhaite partager son expérience et avoir un souvenir de tous ces beaux et parfois difficiles moments de vie.

2 commentaires sur « Mes applications préférées pré/post maternité »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :